4 séries Netflix (que j'ai adoré) pour cocooner.
- Plumes&gommettes
- 10 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mars 2020

La série décalée : Jane the Virgin
Jane The Virgin c'est l’histoire un peu folle de Jane qui se fait inséminé accidentellement suite à un contrôle chez le gynéco. Le problème ? Jane est vierge et compte bien le rester jusqu’à son mariage, elle qui a été élevé dans un milieu exclusivement féminin par sa mère et sa grand-mère (toutes trois fans de telenovelas). Au fur et à mesure des épisodes, on se retrouve dans une caricature de ces fameuses telenovelas, où se passent un grand nombre d’événements tous plus fous les uns que les autres. Le petit plus : à chaque épisode un narrateur, qui devient un personnage à part entière dans la série, nous accompagne tout au long de l'épisode, ce qui ajoute une jolie touche d'humour et d'originalité que j'ai vraiment apprécié.
5 saisons, 100 épisodes d'environs 40 minutes.

La série féministe : Les demoiselles du téléphone
Une série espagnole, qui raconte l'histoire de 4 standardistes qui travaillent pour la compagnie du téléphone à Madrid. L'intrigue mêle l'histoire de ces quatre femmes, qui se battent, chacune à leur manière pour le droit des femmes et pour leur indépendance. Une série qui nous fait remonter dans le temps et nous montre la société dans laquelle les femmes vivaient dans les années 20. On se prend vite d'affection pour ces quatre standardistes qui vont lutter admirablement pour améliorer leur conditions de vie en tentant de faire changer les mentalités de la société à cette époque.
4 saisons, 32 épisodes d'environs 50 minutes. (La saison 5 arrive très prochainement : le 14 février 2020).

La dernière série française : Le bazar de la charité
Le Bazar de la Charité est une mini série historique française qui s’inspire d’un fait réel. Elle retrace le parcours de personnes ayant été victimes du terrible incendie de mai 1897 à Paris. Ce dernier a détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, où se tenait une vente de bienfaisance, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société. La série se concentre sur le destin de trois femmes en particulier.
Cette série est vraiment prenante lorsqu'on commence à la regarder. On s'attache très vite aux différentes femmes dont le destin va être bouleversé et à chaque épisode on a envie de connaitre très vite la suite. J'avais peur que la fin de la saison me laisse sur un suspens et que je sois déçue mais finalement non ! J'ai adoré.

La série rapide : Plan coeur
Plan cœur c'est l’histoire d’Elsa, une éternelle célibataire. Deux ans après sa rupture avec Max, Elsa déprime et n'arrive pas à aller de l'avant. Charlotte et Émilie, ses deux meilleures amies depuis toujours, décident alors d'engager un escort boy, Jules, afin qu'elle puisse oublier son ex, sans qu'elle le sache... Une idée qui va rapidement tourner au vinaigre.
Cette série est sans prise de tête, légère et rafraichissante. La première saison m'a fait beaucoup rire et je ne regrette pas de l'avoir regardé, j'attendais impatiemment la saison 2 mais j'ai malheureusement été déçue de cette dernière
2 saisons, 14 épisodes d'environs 25 minutes.

Et vous c'est quoi vos coups de coeur en matière de série ?
À très bientôt.

M.
Comments